Le site de Kotaku m'a permis de découvrir trois vidéo d'un certain Johnny Lee, se servant de sa Wii et plus précisémment de sa Wiimote pour réaliser des choses assez incroyables. Je ne vais pas vous gâcher la surprise. Mais cet homme parvient avec un investissement de quelques centaines de dollars (euros) en matériel grand public, à approcher ce que ferait un matériel de pointe coûtant 10 à 100 fois plus cher.
Je trouve ça stupéfiant d'intelligence et de simplicité. En voyant ce qu'il peut faire avec du matériel technologiquement dépassé (car la Wii est très loin d'être à la pointe de la technologie), je me dis qu'il vaudrait mieux réfléchir sur les utilisations de ce qu'on a déjà au lieu de rêver à de nouvelles technologies.
Les trois vidéo concernent le Tracking, ou la détection de différentes choses (tête, doigts et stylo) pour permettre un affichage en (vraie) 3D, un tableau interactif ou un contrôle manuel comme dans Minority Report. Il semble qu'il était même possible de récupérer les logiciels pour essayer soi-même, sur le site de l'auteur. Mais ce dernier ne semble plus fonctionner, malheureusement.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment