True Knowledge vient d'être lancé comme le premier moteur de recherche en langage naturel de grande envergure. Se plaçant dans la perspective du web sémantique, ce moteur ne vise pas à présenter des résultats de recherche (fondés sur la reconnaissance de mots-clef) mais à répondre à des questions précises formulées dans une syntaxe articulée. Les réponses sont elles-mêmes articulées, visant à instaurer un dialogue "intelligent" avec l'utilisateur, lui proposant des choix et des corrections.
True Knowledge n'indexe pas le web mais fait appel à des bases de données extérieures. Le système permet également à l'utilisateur d'ajouter ou de corriger des données. Ainsi le moteur de recherche n'est pas seulement concurrent de Google, mais aussi d'espaces de collaboration comme Wikipedia ou Metaweb.
Selon le créateur William Tunstall-Pedoe, "la base de connaissance est capable d'apprendre, de déduire la réponse à une question à partir de l'information qu'il a déjà et d'ajouter de l'information grâce à l'interaction avec l'utilisateur".
Le site, en beta-test privé (mais on peut s'inscrire comme testeur), n'est pas encore accessible mais la démo circule :
via Zdnet et TechCrucnh France
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment